Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougredanne
18 novembre 2007

Des bougies en coquille!

Voici ce qui a occupé (en partie) mon dimanche après-midi:

DSC00507

Des bougies dans des coquilles de noix! (au cas ou vous ne les auriez pas reconnues!)

J'ai vu cela dans un magasine, et bien sur, j'ai eu envie de tester. Probleme, la cire et les meches, ca me semblait cher. J'en ai quand meme acheté, mais finalement pas utilisé. (par contre, ca m'a donné envie de voir plus grand! Une noix de coco??)


Voici donc comment faire, avec les moyens du bord.


Il faut

  • Des noix, évidemment. A casser en douceur, évider et nettoyer. 1/2 coquille par bougie
  • Des bougies chauffe plat, qu'on trouve par exemple chez le suedois pour 3 fois rien... DSC00510
  • De la peinture (dorée ici, mais c'est facultatif)

Commencer par peindre les noix (extérieur de la coquille), et les laisser secher.
Pendant ce temps, démonter nos bougies chauffe plat.
DSC00511
On va utiliser la cire et la petite meche. J'ai gardé le support en métal, j'attends d'avoir une idée pour l'utiliser...

Faire chauffer la cire (les noix sont petites, pas la peine de chauffer tout!!) au bain marie.
Poser les petites meches dans la coquille de noix. Remplir la coquille de cire.

FINI!

Si on a la flemme de faire un bain marie, on peut aussi prendre un cierge et le laisser "goutter" dans les coquilles de noix, mais... gaffe a ne pas se bruler!

Ca fera un joli petit cadeau de noel!

DSC00508

Publicité
Commentaires
T
je garde cette bonne utilation des coquilles de noix sous le coude <br /> joli!
N
J'ai déjà vu ça dans des écorces de mandarine, j'ai bien dit "vu", pas essayé ! Si ça peut t'inspirer ...
P
c'est génial,et mimi en plus!! je vais essayé...
E
tu as été courageuse de te lancer la dedans!
Publicité
Archives
Publicité