Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougredanne
25 septembre 2008

Sac pliable pour débutante

Je remets cet article en visibilité dans le cadre de l'action
pcgp2

On clique sur le lien pour en savoir plus!

Et pour une lecon de pliage, c'est par ici!

C'est un tuto spécial débutantes, puisque je suis partie d'une.... taie de traversin! (et oui, en solde, c'est super interessant le linge de lit!!)

Sinon, deux rectangles de tissus assemblés endroit contre endroit puis retournés font l'affaire! Dans ce cas, n'assemblez les rectangles qu'une fois la poche en place, ce sera bien plus simple!

Il nous faut
DSC00525

Un bout de taie de traversin, un ruban, un rectangle de tissu pour faire la poche. Pour ce qui est des dimensions, a vous de voir!


Premiere étape, on fait des reperes pour la poche et le ruban bien au milieu. En meme temps, il faut ourler ce qui sera le haut de la poche.

DSC00526

(ouais, ok, on voit pas du tout mes reperes....)

Ensuite, on place la poche endroit contre endroit avec le sac, la haut de la poche en bas (j'espere que la photo est plus claire que la phrase.....)
DSC00527

On coud le bas de la poche en faisant bien attention a ne la coudre qu'a une epaisseur du sac. Pour cela, le bras libre!
Coudre pas tout a fait jusqu'au bord
DSC00528

On remonte la poche, on plie les bords vers l'intérieur et on coud en plaqué
DSC00529

On arrive donc a ca...
DSC00533

Il ne reste plus qu'a coudre le fond du sac et a ajouter les anses
DSC00535
DSC00537

Coudre un bouton en haut de la poche pour pouvoir plier le sac.

Et voila!!!

DSC00386

Publicité
Commentaires
V
merci pour le tuto,j en ai réalisé 2 c est très facile<br /> bonne journée
M
Bonjour,<br /> j'essaye de mettre en place un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie
C
merci pour ce tuto , je vais essayer
E
Très beau tuto Anne ! bravo ! Je vois qu'on a eu la même idée pour faire ces "sacs coréens" ! hihihi... Pour mes p'tits cadeaux de Noël, j'ai acheté plein de taies d'oreiller (ici, en amérique du nord, leur format est rectangulaire, un peu comme une moitié de housse de traversin) usagées (mais en bon état !) à petit prix... Ça permet d'avoir une foule de choix concernant les motifs et les couleurs à pas cher ! J'espère que ces petits sacs feront plaisir...<br /> Bonnes fêtes à toi et ceux que tu aimes !<br /> Au plaisir et merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blogue ;-).<br /> Bise,<br /> emma
S
alors pour le swap ? tu en es où ?<br /> je suis contente je viens de poster le colis ! ouf !
Publicité
Archives
Publicité