Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougredanne
4 novembre 2008

Robe de grossesse, jupe express

Ce post s'adresse autant aux femmes enceintes qu'aux autres! Y a pas de raison!!
Alors aujourd'hui, je vais vous dire comment faire en deux temps trois mouvements une robe bustier qui se transforme en jupe et qui va vraiment à tout le monde, enceinte ou pas, et le tout à moindre frais!

Voilà la bête; je vous l'ai montré il y a quelques jours....

DSCF1333

Je n'ai pas pris de photos lors de la réalisation, mais vous verrez c'est très simple. Suffit de bidouiller un peu au final!

Il vous faut absolument:
- un plaid de chez le grand suédois (celui a 3.99e, il existe en noir, bleu, rouge, vert et blanc), ou alors une polaire extensible

Edit: on me suggère du jersey extensible: très bonne idée!!

- du fil

Et pour égayer le tout (faculatif donc)
- du tissu pour faire un appliqué et une bande en bas
- du biais

Voici comment procéder:
Couper deux trapèzes dont le haut = votre taille habituelle. Moi je fais un 42, donc le haut de mon trapèze = 42 cm. Le bas du trapèze est de 20 cm de plus que le haut, donc chez moi 62 cm pour le bas.
Pour ce qui est de la longueur, chez moi ça fait un peu plus d'un mètre, le mieux est d'adapter selon vos envies.
Si vous rajoutez une bande, coupez la dans la continuité du trapèze et cousez-la endroit contre endroit au bas du trapèze de polaire.

C'est le moment de rajouter votre appliqué!

Enfin, coudre les cotés des deux trapèzes endroit contre endroit, ourler le haut, ajouter un biais en bas (ou ourler le bas). Enfilez sur un tee-shirt ou alors comme une jupe!

La polaire en question est souple et s'adapte vraiment facilement aux rondeurs de grossesse par exemple. Je ne sais pas si à terme; elle n'est pas toute déformée, mais voilà... Une robe à 4 euros et une heure de boulot, ça vaut le coup, et je vous assure qu'on y est.... comme dans une couverture! Ça serre pas, ça gratte pas, ça tient chaud juste ce qu'il faut!!

Montrez-moi les vôtres!!!

Publicité
Commentaires
L
super rapide cette jupe robe!!!<br /> <br /> pour répondre à ton passage sur mon blogj'ai un peu disparu suite à une enoooorme panne d'inspiration , et à la remarque d'une couturiere "pro" qui a dit que mes créas manquent de fantaisie..pas très encourageant ses remarques...mais je vais m'y remettre, je viens de recevoir un mannequin!!!<br /> à tres bientot!!
B
Elle rend bien, dis-donc! J'essaierais bien dans du jersey extensible, IKEA étant bien loin de chez moi...
M
c'est très sympa comme tuto!<br /> ta robe est superbe!
B
Mais dis donc la belle?????, tu ne devrais pas être en train de pouponner ton nouveau né là???????? tu dépasses la date que tu m'avais donnée... m'enfin.. je vois que tout va bien quand même... tu nous dis hein quand le petit bout montre le bout de son nez!
Publicité
Archives
Publicité