Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougredanne
5 novembre 2007

Sacs "corréens"

Voila, je voulais faire un tuto sur les sacs "corréens", vous savez, ces sacs qui s'enroulent. Mais en fait, on peut les faire de tant de facons que je vais surtout vous expliquer le principe, et vous laisser imaginer les multiples déclinaisons.

Le sac doit etre rectangulaire, assez fin pour ne pas prendre trop de place une fois plié, mais tout de meme solide.
Souvent, je prends une toile de coton, que je double pour que ce soit plus joli. En fait, ce sont deux rectangles et deux anses tout simplement.

Pour commencer, je vous montre le sac publicitaire qui m'a inspiré:
DSC00493

A l'extérieur du sac, il faut mettre une poche, cousue a mi-chemin. Je m'explique, en image:
DSC00494

Le bout qui dépasse (sur ma main) vous servira à fermer le sac une fois plié. Voyez plutot.
DSC00496
DSC00497

On peut remplacer ce bout qui dépasse par un petit ruban, comme je l'ai fait ici:
DSC00386
DSC00383

Enfin, petite leçon de pliage
DSC00347
On pose le sac poche contre le sol (la table, le lit...). On plie les deux cotés, puis en bas et en haut, de façon à ce que le sac fasse la meme taille que la poche
DSC00346 Dans l'autre sens ca donne ca. On a plus qu'à fermer le bouton et...
DSC00345
Bon shopping!!

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'indications, si ce n'est pas clair... et surtout, montrez moi les votres!!!

Publicité
Commentaires
M
ça me rappelle nos bons vieux Kway ! c'est le même principe pour la fermeture.<br /> A propos de fermeture, si vous voulez des boutons sympas, je peux vous en faire en pâte polymère !
F
Je me suis lancée. Vous pouvez voir mon sac coréen sur mon blog. Merci pour l'idée.
G
merci pour ces explications, je crois que je vais en faire ce soir, je t'envoie les photos dès que possible
P
c'est super pratique, y'a plu qu'à tester...
P
le sac bleu et vert qui est le mien et que j'adore et que je trouve que c'est vraiment une super idée et que ça vient de ma petite Bougre et que je suis contente qu'il soit en exemple... et que:):):)
Publicité
Archives
Publicité