Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougredanne
26 septembre 2008

Sur 3 générations...

J'ai envie de vous montrer le GRAND travail du jour.
Voici le sujet: un magnifique berceau d'osier, dans lequel mon frère et moi ainsi que mon oncle et ma maman avons passé nos premières nuits. Et qui sera aussi celui de mon petit gars.

Photo107

Il existe déjà deux tours de berceau, réalisés par ma grand mere et par une voisine, mais qui a mon grand regret recouvrent entièrement le berceau et cachent l'osier que je trouve très joli.
Je me suis donc attelée a une troisième version! C'est avec la future grand mère que nous avons choisi le tissu, bleu a motifs blancs, il vient du grand suédois!

Heureusement que ma mère et moi avons parlé de la réalisation avant que je m'y attèle, sinon je crois que j'y serais encore! Je n'aurais par exemple pas pensé à doubler le tour de berceau, alors qu'une bonne partie laisse passer les motifs! :) Ben oui, comme j'y vais toujours bille en tête!

Nous avions prévu de procéder en deux parties, intérieure/extérieure afin de laisser passer poignée et petits bitogneaux auxquels viendra se fixer la capote.

Au final, j'ai opté pour une seule partie et des boutonnières pour les fameux bitogneaux. Du coup la poignée est masquée.

Photo108Photo110

Pour éviter un trop plein de tissu dans lequel bébé pourrait se perdre, j'ai fait des plis au niveau de la tête.

Photo111

Et des coutures a l'anglaise pour une jolie finition!

Photo112

Deuxième étape: la capote! ça c'est une autre paire de manche!
Je me suis appuyé sur celle faite par ma grand mère il y a presque 30 ans! Heureusement qu'elle l'avait faite avant moi, sinon, j'aurais encore plus galère, déjà que c'était pas évident!

Voici le modèle, j'en profite pour vous montrer le joli tissu!

Photo113 Photo114

Après moults et moults essais, montages, démontages... Voici le résultat final!

Photo117 Photo116 Photo115

Réalisé grâce aux conseils de ma mère, au travail de ma grand-mère et avec mes 10 petits doigts!
Il vient d'être fait et a déjà une histoire :D

Publicité
Commentaires
N
Superbe résultat d'un beau travail d'équipe !
S
Bravo ! quel travail ! mes deux filles ont aussi eu leur couffin en osier mais jamais je ne me serais lancée dans un tel projet !
P
C'est magnifique!! Et quel travail... Il va pouvoir faire de doux rêves...
R
Magnifique travail!!!<br /> En +, irrésistible le berceau familial ;-)
L
C'est sublime!! Et quel travail époustouflant...<br /> Il va être bien là dedans ton p'tit bonhomme...<br /> Et c'est chouette, ce berceau a une belle histoire...
Publicité
Archives
Publicité