Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougredanne
17 septembre 2008

Couture utile!

Je n'aime pas tellement ca, mais il faut bien passer par la...
Entre deux créations ou lorsque l'envie me prend, voila ce qui m'occupe...

Photo090


Des tas et des tas de lingettes lavables, mi-flanelle (merci les langes du suedois, même que c'est assorti à la table a langer!) mi coton tout doux en recto-verso. Pour laver et essuyer les petites brioches de mon bébé tout en préservant la planète de ces vilaines lingettes.

J'en suis a une dizaine, soit le tiers de ce que j'ai coupé. Apres je renflouerais le stock si nécessaire, mais si on doit le changer 8 fois par jour, je suis bonne pour une lessive tous les jours?? Ou j'en fais une centaine!?

Suite des opérations, une jolie boite dans le tissu de la table a langer pour les ranger, un panneau a poche pour les petits ustensiles de toilette et une poche à couche. Et hop, la salle de bain sera prête!

Je suis en pleine action, après la salle de bain: finir les rideaux, la housse du fauteuil, l'écharpe de portage, le tour de lit, le, le le..... Arrggh, j'espere qu'il ne sera pas trop en avance!! :)

Publicité
Commentaires
B
Bonjour!<br /> <br /> Bonne question! Mon humble avis sur le sujet:<br /> La machine a laver va tourner de toute facons, lingettes ou pas, et je ne fais pas tourner mes 8 kilos avec juste des lingettes dedans. (8 kilos de lingettes!!! Oulaaa!!)<br /> Les lingettes jetables, entre emballage plastique, volume de déchets (des 10aines par jour!!), transport usine-magasin, a mon avis ont un impact écologique beaucoup plus fort.<br /> Sans compter les produits chimiques douteux que l'on trouve dans certaines marques de lingettes, mais c'est encore une autre question...<br /> <br /> Pour moi, c'est le meme débat que "vaisselle jetable tous les jours ou on la lave meme si cela utilise de l'eau"?<br /> <br /> J'admet bien sur que les lingettes jetables sont pratiques et je m'en procurerais pour les balades et sorties. Comme j'utilise de la vaisselle en carton pour les pique niques. Je crois qu'il s'agit plus d'une question d'habitude.<br /> <br /> J'espere t'avoir répondu! En tous les cas, je ne veux rien imposer a travers mes posts, a chacun de faire en son ame et conscience!
N
A voir sur plusieurs blogs des lingettes lavables, je me pose une question "écolo": utiliser la machine à laver, ,ce n'est pas bon non plus pour la planète. Alors, qu'est-ce qui est "pire" ? les lingettes jetables ou la machine à laver ?
P
je m'y suis mise aussi, j'ai prévu d'en faire 50...j'aime beaucoup le tissu avec les motif, en plus d'etre utile,c'est mimi!
Publicité
Archives
Publicité